Après le lancement de sa branche haut de gamme Genesis, l’offensive va continuer chez le groupe Hyundai avec l’arrivée d’un pick-up qui devrait bientôt être officialisée.
Le concept Santa Cruz dévoilé il y a de cela un an à Detroit se dirige tout doucement vers un passage en production. D’après les propos de Dave Zuchowski, le patron de Hyundai USA, c’est presque acté : « Quelle est la façon la plus facile pour annoncer cela ? Nous attendons plus pour une annonce que pour une confirmation. La direction va décider, nous le sentons vraiment bien. Cela n’a pas encore été annoncé. Notre timing n’est pas d’attendre une approbation en croisant les doigts, mais d’essayer de savoir quand nous allons l’annoncer ».
Ce pick-up pourrait adopter des dimensions compactes et reposer sur la plateforme du nouveau SUV Tucson. Il se positionnera comme une alternative plus pratique aux crossovers tout en conservant un look dynamique en faisant également une véhicule à utiliser au quotidien.
Rien n’a enfin encore défini pour ses prestations et ses tarifs. La piste low cost pour les marchés émergents ou bien un coté premium en phase avec les nouvelles ambitions de la marque ?
Source : motoring
Crédit illustration : le blog auto