Formule E : le circuit de Paris dévoilé, Michel Vaillant en invité

Du fait de l’emplacement autour de l’Hôtel des Invalides, le circuit fera près de 2 km de long (1,93 exactement) et comportera 14 virages. Les monoplaces électriques emprunteront l’Avenue des Invalides, le Boulevard de la Tour-Maubourg, une partie de l’Avenue de la Motte-Piquet ainsi que les places des Invalides et Vauban. Les stands quant à eux seront en plein milieu de l’esplanade des Invalides.

Ce ePrix sera évidemment l’occasion pour Renault, qui est impliqué dans la série au travers de l’écurie Renault e.Dams, de mettre en avant ses véhicules électriques. Partenaire de l’épreuve, le losange aura sa gamme Z.E. en démonstration au public dans le e-village. DS ou Michelin ne devraient pas non plus être en reste. Les billets d’entrée débuteront à 25 euros.

« En tant que championnat, nous avons la chance de courir dans des endroits incroyables, mais aucun n’est aussi spectaculaire que d’avoir Paris en toile de fond » déclare Alejandro Agag le patron de la Formule E. Les caméras de la Formule E ne manqueront pas de montrer le monument au dôme recouvert d’or mais également une vieille dame qui est sise à proximité immédiate, la Tour Eiffel. Un ePrix de carte postale.

Justement en guise de carte postale, Michel Vaillant nous en envoie une par la même occasion car durant la conférence de presse de la Formule E qui dévoilait le tracé, on a pu découvrir en avant première la couverture du prochain opus du célèbre pilote. « Renaissance » sortira le 3 juin 2016 et mettra le ePrix de Paris à l’honneur.

 » Après un album qui le laissait au pied du mur, cette nouvelle aventure du coureur mythique le ramène sur la ligne de départ. L’ADN des Vaillant n’est-il pas la famille, et la course ? » Peut-on lire en conclusion du résumé.

Source : Formule E, michelvaillant.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *