A l’été dernier, Frédéric Genty donnait des nouvelles de son projet Akylone et indiquait que le premier prototype (non homologué) qui sortirait des ateliers de Saint Yorre serait mis en vente en multipropriété, chaque acheteur achetant une part de la voiture comme on achète des « pattes » dans le monde hippique. Nous y sommes !
Durant toute la fin d’année, Genty Automobile a installé son tout nouvel atelier dans de nouveaux locaux. Les machines de prototypage rejoignent peu à peu l’atelier ainsi que de nouveaux achats : une aire de préparation, un compresseur, etc. La société a également procédé à une levée de fond et ce sont désormais 38 passionnés qui sont investis dans ce projet. Mais l’actualité du jour est donc la vente en multipropriété de la toute première voiture qui sortira de l’atelier.
Tous les détails sont dans la vidéo ci-dessous, mais grosso-modo il y a 180 parts de l’Akylone à la vente pour 3 000 euros HT la part. 180 autres parts sont réservés à titre de bonus qui sera versé dans 3 ans et 5 parts gratuites seront données aux premiers acheteurs. Le prototype roulera donc sur circuit lors d’essais avec les différents propriétaires et parcourra les salons pour transformer l’essai en une production de série. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel.
Source et illustration : Genty Automobile