ESTACA on the salt : les étudiants visent les 400 km/h à Bonneville, en électrique

L’École Supérieure des Techniques Aéronautiques et de Construction Automobile forment de futurs ingénieurs qui opéreront tant en aéronautique, qu’en automobile et dans bien d’autres domaines. Pour être la première équipe étudiante européenne à relever le défi de Bonneville, ces 21 passionnés doivent, outre concevoir et réaliser de A à Z leur « cigare roulant », trouver des fonds pour ces étapes.

Ils viennent donc de lancer un crowdfunding (voir ici) pour lever les dizaines de milliers d’euros qui les séparent de leur rêve. Comme le note la présentation du projet, les dons à ce projet font l’objet d’une déduction fiscale.

Outre les études de la forme de leur streamliner, les étudiants doivent également concevoir la partie motrice de leur engin qui puisera donc son énergie dans des batteries. On se souviendra du projet de record du monde de Venturi – qui s’était arrêté à 386 km/h – pour mesurer l’énorme défi auxquels ces jeunes s’attaque. Pour en savoir plus sur le projet et les soutenir, c’est par ici.

Source et illustration : ESTACA on the Salt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *