Le renouvellement de l’A4 Allroad se fait à l’image de celui du reste de la gamme A4, avec sérieux, mais sans grande originalité. La seconde génération de ce break aux allures de baroudeur adapte donc sur le style de la dernière A4 les protections anthracites sur les bas de caisse ou les passages de roue, les skis aluminium sur les boucliers avant et arrière ou encore la calandre single frame à barres verticales, ou encore des barres de toit discrètement plus imposantes. Les protections sont donc gris foncé en série, mais pourront aussi être ton caisse avec les couleurs brun Argus, argent fleuret, blanc glacier, gris Manhattan ou noir Mythic.
La garde au sol en profite pour gagner +34mm (dont 11 mm par des roues de plus grand diamètre (jantes de 17 à 19 pouces disponibles) et 23mm sur les réglages de suspension). La transmission intégrale est imposée, pas de Allroad sans Quattro… Et pour l’occasion le Drive Select ajoute un mode de plus. Allroad vient ainsi compléter Confort, Auto, Dynamic, Efficiency et Individual.
Cette version sera proposée sur un moteur essence 2.0 TFSI 252 ch, le 2.0 TDI en 150 ch / 320 Nm, 163 ch / 400 Nm ou 190 ch / 400 Nm (boîte manuelle 6 rapports ou double-embrayage 7 rapports, à confirmer pour le 150 ch), et le V6 3.0 TDI en versions 218 ch / 400 Nm (boîte double-embrayage 7 rapports) et 272 ch / 600 Nm (boîte auto 8 rapports).
Tous les équipements de sécurité, multimédia ou de confort de l’A4 sont disponibles sur l’A4 Allroad, avec une commercialisation annoncée cet été, à un prix non encore communiqué pour la France.
Source : Audi