Détroit 2016 : Buick Avista Concept

Malgré son image de constructeur très conservateur, Buick a déjà joué dans la cour des Muscle Cars, en particulier avec les Regal Grand National ou GNX. Il n’est donc pas surprenant de voir la marque proposer aujourd’hui un concept de coupé propulsion, basé sur la toute récente Chevrolet Camaro.

Une base qui se reconnaît aux proportions, dont l’empattement identique de 2811 mm. Sous le capot de ce concept, Buick a retenu le V6 3.6 injection directe, doté de 2 turbos, développant ici 400 ch.

Question style, l’Avista n’a rien d’une Camaro affublée d’une calandre Buick. Les lignes sont directement dérivées de celles du concept Buick Avenir dévoilé l’an dernier. Et si l’impression de puissance demeure par rapport à la Camaro, c’est aussi une touche d’élégance que Buick doit inspirer. Ici en particulier avec l’absence de montant central. Et l’Avista ne joue aucune carte rétro pour évoquer un quelconque modèle Buick du passé, et pousse un peu plus loin la transformation de la calandre Buick en supprimant les barres verticales. A l’intérieur c’est sans grande surprise que l’on retrouve de nombreux écrans, de contrôle ou d’affichage, c’est selon.

Mais on peu malgré tout douter de sa possible mise en production. On peut en effet voir ce concept comme une façon de détourner l’attention de l’autre nouveauté Buick du salon de Détroit : le Buick Envision, produit en Chine… Même si au delà de Buick ce véhicule intégrerait plutôt bien la gamme Holden… et la gamme Opel.

Source : Buick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *