Résultats et brèves des autres disciplines pour la semaine 2 de 2016

F4 China

La F4 China est le dernier des championnats monoplace de 2015 à s’achever ! En effet, ce n’est que le 10 janvier de l’année suivante que le rideau se baisse.

Déjà titré, Julio Acosta (Champ Motorsport) ne se déplace pas pour la finale de Zhuhai. Liu Wen Long hérite de son baquet. Mais si, souvenez-vous, c’était ce gamin qui gagnait tout en karting. Digne successeur du Colombien, Liu décroche la pole de son premier meeting d’automobile. Signalons également les débuts de « Charles » Lin Tai An (Asia Racing Team.)

2e sur la grille, Liu Kai (Asia Racing Team) arrive en luge sur le poleman, à la chicane. Ce contact entre homonyme est synonyme de tête-à-queue pour le novice. Le temps de repartir et Wu Ruopeng (Team Glory) est passé. Wu double le nouveau leader. Le champion de CFGP 2013 accélère le rythme est fait le break.

Wu s’impose devant Liu et Liu. A posteriori, le pilote Asia Racing Team est déclassé pour hauteur de caisse non-conforme. Il perd ses points au championnat et Wu est sacré vice-champion.

De nouveau en pole, Liu loupe complètement son départ. Il voit l’autre Liu et Wu le dépasser. L’ex-star du kart se dédouble, mais Wu le repasse. Il tente alors une maxi attaque et termine dans le décor. Tse Sui Luen (TSL) hérite de la 3e place. L’héritier des bijouteries TSL contient Lin et file vers son premier podium.

Liu décroche son pemier succès en F4 China. Il devance Wu et Tse.

Porsche Carrera Cup Asia

Début 2014, Andrew Tang fait un festival en Toyota Racing Series. Il est appelé sous les drapeaux. Le Singaporien négocie un sursis. Il peut terminer la série hivernale et devenir le premier Singaporien sacré en monoplace. Il peut même effectuer une pige en FR ALPS.

Puis il effectue un long service militaire. Assez pour passer à côté de la saison 2014 et manquer les tractations hivernales de 2015. Il réapparait lors du « volant » de la Carrera Cup Asia. En le remportant, il espère un destin à la Earl Bamber.

World RX

Un autre revenant. Vous vous rappelez de Tejas Hirani ? Il y a un an, ce Kenyan remporte la FG 1000 2014-2015. C’est sa première expérience en monoplace. Au Kenya, Hirani s’est fait la main sur des buggys et il rêve de rallycross. Fin 2015, il peut débuter en RX Lites. Grâce à cela, il vient de décrocher un temps-plein chez Olsberg MSE. Il sera le premier représentant du continent africain en World RX.

SMP F4

F4 Benelux et F4 SMP ont décidé d’unir leurs forces. La F4 SMP va ainsi s’offrir des sorties en Belgique et en Hollande. De plus, MP (qui abandonne la FR 2.0) devrait aligner des Tatuus/Abarth, aux côtés de celles de Koiranen-SMP.

Et la F4 Spain ? Elle nous promet des nouvelles mi-janvier. A suivre.

US F2000

D’ordinaire, le Cliff Dempsey Racing héberge le Team Canada Scholarship et le Team USA Scholarship pour le Formula Ford Festival et le Walter Hayes Trophy. Début 2014, il s’attaque à la Protyre FR avec un duo Nord-Américain, Patrick Dussault et TJ Fisher. Ces derniers ferment le peloton squelettique durant un an. Dussault retrouve son Canada natal. Fisher, lui, s’entête avec une saison de FR ALPS. Pour 2016, l’Américain rentre au bercail. Il fera de l’US F2000 chez Pelfrey. Avec des équipiers comme Jordan Cane et Robert Megennis, il aura fort à faire.

Crédits photos : CFGP (photos 1 à 4), Carrera Cup Asia (photo 5), World RX (photo 6), SMP F4 (photo 7) et Fast Lane Promotions (photo 8)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *