Alliance Renault-Nissan: plus de 10 véhicules équipés de la conduite autonomes dans les 4 ans à venir

Des Etats-Unis, et plus particulièrement de l’Etat de Californie, l’Alliance RenaultNissan a annoncé hier qu’elle lancerait plus de dix véhicules dotés de la technologie de conduite autonome au cours de ces quatre prochaines années.

Le groupe automobile a confirmé le lancement d’une gamme de véhicules équipés de capacités autonomes dans plusieurs régions mondiales : aux Etats-Unis, en Europe, au Japon et en Chine, tout cela d’ici à 2020. Cette technologie sera déployée « sur des voitures grand public, pour tous, à des prix abordables ».

Selon l’Alliance, la conduite autonome « pourra permettre de limiter davantage l’erreur humaine qui est à l’origine d’environ 90% des accidents mortels ». Les premiers véhicules équipés du système de délégation partielle de conduite « maintien dans une file » arriveront sur le marché en 2016. Avec cette fonctionnalité,  la voiture contrôle automatiquement sa position sur une voie, sur autoroute et dans les embouteillages. Les véhicules Renault-Nissan équipés du système de délégation partielle de conduite « changement de file » qui assure une gestion automatique des dangers et permet le changement de voie sur autoroute feront leur apparition en 2018. 2020 sera l’année du lancement du « mode de gestion autonome des intersections » grâce auquel la voiture pourra appréhender les intersections en ville sans intervention du conducteur.

Source et photo : Alliance Renault-Nissan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *