Nombreux sont les constructeurs à disposer d’une licence pour procéder à des tests de véhicule autonome sur certaines routes du Nevada. Profitant du CES, Mercedes vient de recevoir une nouvelle licence, symbolisée par une plaque d’immatriculation rouge, réservée à cet effet.
Le fait de recevoir une licence n’est donc pas nouveau. Mais dans le cas de cette nouvelle Mercedes Classe-E, dont le camouflage est constitué de multiples inscriptions « CES » selon le lettrage de la marque, il y a une différence de taille. Mercedes ne va pas procéder à des tests avec des prototypes équipés de nouveaux capteurs. Mais sur un modèle en définition de série.
Série donc pour la mécanique certes, mais surtout pour les divers capteurs : radars, caméras et autres capteurs ultrason. L’objet des tests de Mercedes concernera uniquement des évolutions logicielles de son système Drive Pilot.
Rappelons que les tests autonomes dans le Nevada peuvent s’opérer sur les autoroutes fédérales et d’état, avec deux occupants à bord, dont un derrière le volant…
La plaque symbolique a été remise à Thomas Weber, responsable du développement de Mercedes, par le gouverneur du Nevada, Brian Sandoval.
Source : Daimler