Les Champs Elysées piétons une fois par mois

L’avenue des Champs Elysées a déjà été piétonnisé lors de l’opération « Paris sans voiture » en 2015 et fidèle à sa croisade anti-voiture, Anne Hidalgo consacrera donc, dès le printemps prochain, les près de 2 km de cette artère importante de la capitale entièrement aux piétons, rollers, vélos, etc. Flâneurs et touristes devraient y trouver leur compte pour peu que les magasins soient majoritairement ouverts.

Autre annonce qui va dans le même sens, la « journée sans voiture » – dernier weekend de septembre – concernera en 2016 Paris dans son intégralité et non plus quelques arrondissements de l’hyper-centre. De même, le quai rive droite (voie Georges Pompidou NDLA) ne sera pas rendu aux voitures et aux deux-roues motorisés une fois l’opération « Paris Plages » terminée (confirmation de la décision prise l’an dernier en conseil municipal).

Avec la volonté d’étendre les zones 30 à plus de 33% de la capitale, la chanson « la complainte de l’heure de pointe » de Joe Dassin n’a jamais été aussi vraie : « Dans Paris à vélo on dépasse les autos… ».

Source : Mairie de Paris, illustration : Wikimedia Commons

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *