Quand on évoque depuis des mois et des mois la remplaçante de la Veyron, tous les chiffres donnent le tournis. Nouvelle confirmation en ce début d’année avec un ordre de grandeur toute fois officieux.
1500 ch. 2,3 s pour martyriser le 0 à 100 km/h. 467 km/h en vitesse de pointe. L’exclusive (sic) supercar de la firme de Molsheim n’en finit plus de faire causer depuis qu’on sait qu’elle sera officiellement dévoilée dans les allées du salon de Genève. Une Chiron qui faisait déjà beaucoup parler avant même cette confirmation de première mondiale en Suisse.
La remplaçante de la Veyron qui devrait venir se positionner au-dessus de tout ce qui existe actuellement sur ce segment de niche continue de faire jaser. De nouvelles indiscrétions font désormais état de l’intérêt prononcé par les fidèles clients de la marque.
Ainsi, sur un volume complet de 500 unités sur cinq années pleines de production, des chiffres (officieux) font état de quelques 130 exemplaires d’ores et déjà réservés, chacune unité devant être facturée à hauteur d’environ 2 millions d’euros.
Si la carrière de la Veyron aura duré une décennie avec 450 exemplaires dans la nature, celle de la Chiron s’annonce fort courte…
Source : Autoevolution.
Crédit illustration : Bugatti.