Il y a quelques mois, Linda Jackson confirmait une nouvelle grande berline Citroën pour la Chine. Celle que l’on nomme déjà Citroën C6, sera plutôt une Dongfeng-Citroën C6, puisqu’elle ne quittera pas la Chine.
Partenaire de PSA en Chine, Dongfeng n’entend pas céder le terrain chèrement conquis sur le marché de la grande berline par Peugeot et Citroën, malgré la réorientation annoncée de la marque Citroën. Une nouvelle grande berline est donc en développement, et devrait à terme remplacer la vieillissante C5.
Le développement s’opère en Chine, au sein de la co-entreprise Dongfeng / PSA, avec les moyens existants. Cette nouvelle « Dongfeng-Citroën C6 » ne sera ainsi pas une toute nouvelle voiture, et ne sera pas non plus basée sur la nouvelle plateforme EMP2. C’est en effet la PF3 qui servira de base, en version allongée.
Comme le montrent les premières photos de prototypes, cette nouvelle C6 semble bien en réalité reprendre comme base la Dongfeng-Fengshen A9 / N°1, elle même basée sur une version allongée de la Peugeot 508. Avec un empattement de 2900 mm (soit l’empattement d’origine de la C6 « I »), elle se posera en véritable berline statutaire, privilégiant les occupants des places arrière. Pas de confirmation pour l’heure quant à une utilisation de la suspension pneumatique, qui avait été évoquée pour la Dongfeng-Fengshen A9, et toujours non confirmée d’ailleurs.
Pour s’intégrer à la gamme Citroën, la C6 adoptera un visage bien distinct, en lieu de place de l’aspect de pseudo Volkswagen Phaeton de la Dongfeng-Fengshen A9. A l’arrière, elle reprendra ce qui est devenu une signature des berlines de la marque, depuis la C6 justement : la vitre concave.
Cette nouvelle Citroën, ou plutôt Dongfeng-Citroën C6 donc, devrait être dévoilée en première au salon de Pékin en avril 2016.
Source : auto.sina