Suite à un bulletin d’alerte publié par la National Highway Traffic Safety Administration, confirmé par Ferrari North America, plusieurs dizaines de California T vont passer par la case rappel.
Deuxième campagne de rappel cette année pour des autos du constructeur de Maranello. Après un premier rappel cet été suite à un problème d’airbags, l’antenne nord américaine de la marque italienne annonce devoir rappeler 185 California T.
En cause ? La mauvaise fixation d’une durite basse pression du côté de la pompe à carburant. Selon la NHTSA et Ferrari, ce vice caché pourrait après mouvements ou vibrations pourrait se traduire par une potentielle fuite de carburant vers le compartiment moteur et, dans le pire des cas, se traduire par un risque d’incendie.
Les modèles incriminés ont été produits entre le 8 septembre et le 11 novembre dernier. Les propriétaires concernés ont été avertis et invités à ramener leur California T pour le remplacement de la durite défectueuse, opération évidemment prise en charge par la marque.
Ferrari + risque d’incendie (et incendie avéré) + rappel = impossible de ne pas évoquer le passage par les ateliers il y a cinq ans environ pour 1 248 exemplaires de la berlinette italienne après que plusieurs exemplaires eurent été victimes de départs de feu.
Source : NHTSA via Autoblog.
Crédit illustration : Joest Jonathan Ouaknine – le blog auto.