Suzuki Alto Works

Un an après avoir mis dans la gamme Alto une petite sportive avec la Turbo RS, Suzuki fait renaître son badge mythique et met sur le marché ce 24 décembre une nouvelle Alto Works à la grande joie des amateurs japonais. Joyeux Noël !

Nous avions retracé l’historique de l’Alto Works ici l’année dernière, et le retour de cette auto est un petit évènement. L’Alto Works avait été présentée sous forme de « concept » très achevé au Tokyo Motor Show le mois dernier. Il s’agit dans les faits d’une petite évolution de la Turbo RS qui reçoit, et c’est très important, la boîte mécanique 5 rapports qui manquait à cette dernière pour attirer les pilotes purs et durs. S’ajoutent à la transmission une superbe paire de baquets Recaro, des réglages de suspension plus fermes et une légère augmention du couple qui passe à 100 Nm tout rond à 3000 tr/mn pour coller au siège son conducteur. La puissance revendiquée ne bouge pas et reste aux fatidiques 64 chevaux, même si le Tokyo Auto Salon qui arrive ne devrait pas manquer de propositions pour gonfler la bestiole.

L’Alto Works est très reconnaissable grâce à ses jantes spécifiques en teinte canon de fusil et l’indispensable bande autocollante en bas de caisse. Cette aristocrate de la classe kei est disponible à partir de 1 509 840 yens, et peut recevoir, mais on se demande l’intérêt, la boîte automatique de la RS Turbo. Elle est également disponible comme c’est le cas pour la majorité des keis en version quatre roues motrices à destination des préfectures japonaises les plus frigorifiées.

Source et crédit images : Suzuki

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *