Lamborghini Urus : hybride aussi ?

Le futur SUV du constructeur de Sant’Agata Bolognese ne cesse d’alimenter les colonnes de l’actualité automobile ces dernières semaines. Et si le vrai / faux héritier du LM002 se posait à terme comme la première Lamborghini hybride en série de l’histoire ?

Jusqu’alors dans toutes ses déclarations ayant évoqué le sujet Stephan Winkelmann avait été clair : hors de question pour Lamborghini d’intégrer des versions hybrides au catalogue, ceci pouvant tout bonnement trahir l’ADN historique de la marque.

Alors que le responsable Lamborghini pourrait céder sa place dans les prochains jours, ou semaines à venir, la teneur du discours a évolué. Telle option n’est désormais plus balayée d’un revers de la main.

Stephan Winkelmann a rejoint son directeur recherche et développement Maurizio Reggiani dans ce sens : si l’hybridation n’est pas dans les cartons pour les sportives Aventador ou Huracán pour ne pas altérer les performances, il en serait autrement pour l’Urus plus compatible avec cette possibilité.

Le SUV Urus pourrait être proposé dans une version hybride (plutôt hybride rechargeable) avec moteur électrique et batteries implantées dans le coffre par exemple.

Pour mémoire, la dernière fois que Lamborghini s’était penché sur le cas de l’hybridation c’était avec le concept Asterion, une Lamborghini LPI910-4 Concept combinant alors le V10 5.2 l de la Huracán et trois moteurs électriques (deux à l’avant, le troisième implanté entre le moteur et la transmission 7 rapports double embrayage) pour une cavalerie combinée de 910 ch… Et 4,1 l/100 km et 98 g/km de CO2.

Encore quelques mois avant la présentation de l’Urus de série. On en saura alors davantage concrètement…

Source : Autocar.

Crédit illustration : le blog auto.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *