Avec le Tucson, Hyundai signe une performance historique en Europe

Découvert en direct dans les allées du salon de Genève, le nouveau Tucson entrait en production dans le courant du mois de juin suivant. Quelques mois après, le SUV compact de la marque coréenne offre à cette dernière une performance jamais inégalée dans son histoire européenne.

Passé entre les mains d’un essayeur du blog auto (l’essai à retrouver via ce lien), le nouveau Hyundai Tucson, remettant le patronyme Tucson sur le devant de la scène, était finalement disponible à la commande à partir du mois de septembre dernier.

Sur un segment de plus en plus concurrentiel, le modèle coréen semble s’offrir un bon démarrage de carrière. Hyundai annonce ainsi que le Tucson a depuis enregistré quelques 85 000 commandes sur les marchés européens (dont 10 000 au Royaume-Uni) permettant à la marque de signer une performance jusqu’ici jamais atteinte en Europe, son plus gros démarrage commercial.

Une bonne nouvelle pour les salariés de l’usine de Nošovice en République Tchèque, une usine qui tourne déjà à pleine capacité à raison de 300 000 exemplaires sur une année pleine d’exploitation sans oublier les 600 000 transmissions. Pour mémoire, le nouveau Tucson s’affiche sur notre marché au prix plancher de 19 950 euros.

Source : Hyundai.

Crédit illustration : Hyundai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *