Vers une déclinaison hybride du best seller du constructeur à l’ovale bleu ? La rumeur n’est pas nouvelle remontant même à plusieurs années. mais quand c’est Mark Fields qui prend la parole, tout de suite l’information prend une autre tournure…
Notamment adapter le système hybride à des pick-up : tel était (en 2011) l’un des objectifs de Ford et de Toyota lors de la signature d’un accord. Un accord qui n’avait pas fait long feu (2013).
Cette fois, la probabilité de voir le best seller du constructeur de Dearborn offrir une version plus verte prend une tournure officielle. Alors que le constructeur vient d’annoncer un ambitieux et conséquent plan d’investissements dans les véhicules verts, Mark Fields confirme cette future déclinaison.
Le CEO du constructeur à l’ovale bleu promet ainsi une version hybride à roues arrière motrice sans pour l’heure davantage de données techniques. De quoi promettre une déclinaison moins énergivore et une arme pour Ford dans la diminution moyenne de ses émissions.
Il faudra que cette version hybride n’ampute cependant pas trop sa capacité de remorquage…
Crédit illustration : Ford.