Cowin a rejoint la grande famille des constructeurs chinois et s’apprête à lancer son premier SUV compact. Le Cowin X3 se montre pour la première fois via ces photos espions.
Le X3, son petit nom probable ou en tout cas avancé en tant que tel par certaines sources locales ( quid de l’avis de BMW sur la question ? ), s’apprête à arriver sur le marché des crossovers compacts en Chine ( toutes les photos sur ce lien ).
Il marquera les débuts de Cowin depuis qu’elle est devenue une marque à part entière. Son design est classique avec aucune fausse note ou presque, aussi bien à l’extérieur que dans l’habitacle. Une sobriété réclamée par le marché.
Le conducteur pourra compter sur un combiné partiellement numérique et sur une offre conséquente en matière d’aides à la conduite dont le système de détection des angles morts ou l’ESP. D’autres gadgets ( clé mains-libres ou écran tactile ) devenus courants sur ses homologues européens, japonais ou américains ne sont pas non plus oubliés.
Le catalogue devrait pour l’heure comprendre uniquement des alternatives essences avec des 1.4L et 1.6L turbos couplés à une transmission automatique. Sortie potentielle en 2016.
Source : carnewschina
Crédit illustration : carnewschina