HondaJet : bon pour le service selon la FAA

Déjà présent dans nombre de secteurs, le Japonais Honda étoffe sa palette en atterrissant officiellement dans le domaine aéronautique.

Le HondaJet dans les colonnes du blog auto ? On en parlait il y a plus de cinq ans déjà. A cette époque on pointait des retards dans le lancement du HondaJet HA-420, le tout premier avion de la firme Honda Aircraft.

Cinq années après, le HondaJet HA-420 a décroché son sésame. Il a été certifié par les autorités compétentes américaines, la FAA, et donc autorisé à voler officiellement. Déclaré bon pour le service par l’Administration Fédérale de l’Aviation Américaine, le HondaJet HA-420, offrant une vitesse de pointe de 420 nœuds (environ 778 km/h), va pouvoir être proposé aux clients intéressés.

Du concret après quelques 3 000 heures d’essais et de validation en vol ainsi que des centaines de tests à travers soixante-dix endroits sur le sol américain précise Honda Aircraft.

Quelques 1700 salariés travaillent aujourd’hui dans les locaux américains en Caroline du Nord où sont pour l’instant déjà assemblés vingt-cinq exemplaires.

Source : Honda Aircraft.

Crédit illustrations : Honda Aircraft.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *