Dessinez votre Cowin !

Depuis 2014, Cowin prend ses distances avec Chery. Son premier gros projet, c’est un SUV. Particularité : il sera dessiné via le crowdsourcing.

L’idée a germé à l’été 2014. Le crowdsourcing, c’est un outil en vogue, mais relativement inédit dans l’automobile. Il va plus loin que MINI, en demandant aux internautes d’imaginer un véhicule.

En février 2015, Cowin révèle son projet aux médias. En juillet, la marque effectue une tournée des universités et des lycées chinois pour les sensibiliser à l’opération. Le 28 juillet, le concours débute officiellement. En théorie, il est ouvert à tous. En pratique, Cowin à uniquement communiqué sur les réseaux sociaux chinois.

L’italien ED Design s’est invité dans la campagne. Ainsi, le lauréat effectuera un stage chez eux. Une belle carotte, alors que le crowdsourcing est accusé d’être un moyen de faire travailler gratuitement des concepteurs.

La suite, c’est une maquette à l’échelle 1, qui sera dévoilée lors du prochain salon de Pékin. Le SUV devrait être produit en 2018.

Voici trois des finalistes :

Source :

Cowin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *