Suite et fin des trophées Argus. Les véhicules particuliers succèdent aux utilitaires. Le Renault Espace de cinquième génération fait partie des modèles récompensés.
Le titre de meilleur Taxi de l’année et la victoire aux trophées Argus 2016 dans sa catégorie pour le Renault Espace. Le SUV au losange l’emporte en effet dans la catégorie des berlines et crossovers compacts et familiaux. Il devance la Jaguar XE et la nouvelle Audi A4. L’Espace doit sa victoire à son excellente habitabilité et à sa métamorphose réussie en SUV. La Jaguar XE pêche quant à elle par un manque d’espace à bord et l’Audi A4 par un style extérieur trop consensuel.
Une autre Renault s’est distinguée aux trophées Argus 2016 puisque le Kadjar vient se placer en deuxième position sur le segment des SUV compacts devant le Honda HR-V. Pas moins de 17 modèles ont été comparés. La victoire revient au Mazda CX-3 grâce notamment à sa bonne valeur résiduelle, son niveau d’équipements et son faible coût d’utilisation.
Chez les citadines, c’est l’Opel Karl qui s’impose devant la Mazda 2. Sont plébiscitées sa polyvalence et sa taille réduite.
Le Land Rover Discovery Sport remporte la coupe devant le Volvo XC90 et le nouvel Audi Q7 dans la catégorie des grands SUV. Le franchisseur britannique a été salué pour sa qualité de vie à bord et sa dotation pléthorique. Un prix de revient plus bas lui permet de devancer ses deux principaux concurrents.
Le Volvo XC90 pourra se consoler avec la victoire dans la catégorie des voitures technologiques. Le constructeur suédois est récompensé ici pour la belle offre en matière de gadgets de son dernier né mais également pour sa démarche d’hybridation. Le BMW X5 40e et la Volkswagen Passat GTE complètent le podium.
Enfin, le choix des internautes place la Jaguar XE en tête. On note ici un coup de cœur pour celle qui se présente maintenant comme la rivale la plus coriace pour les BMW Série 3 et Mercedes Classe C. Les Renault Espace et Kadjar suivent.
Source : L’Argus
Crédit illustration : le blog auto