Le V16 de la Devel Sixteen dépasse les 4 500 chevaux

Mettez de côté la Venom GT et autres Bugatti et Koenigsegg, cette voiture en gestation promet de redéfinir le mot « excès » en terme de puissance sur quatre roues. Lors de sa présentation, la marque se targuait que la Sixteen allait développer 5 000 chevaux pour une vitesse de pointe de 560 km/h (non il n’y a aucune faute de frappe). Sixteen comme V16 soit le type de moteur que prépare actuellement l’équipe Steve Morris Engines pour équiper cette hypercar ou mégacar ou fusée on ne sait plus trop.

Son développement semble progresser puisqu’une vidéo a été publiée du moteur en phase de test. Un test « raisonnable » puisque ce ne sont pas 5 000 mais 4 515 chevaux que le V16 de 12,3 litres équipé de quatre turbos a pu atteindre. Petite précision, le moteur aurait pu aller au-delà de cette donnée si le matériel avait été au niveau.

Autre détail qui peut avoir son importance, Steve Morris Engines a l’habitude de préparer des moteurs pour les compétitions de dragster. Ceci explique cela. D’ailleurs ça se voit lorsque l’on observe l’arrière du prototype de Devel Sixteen de 2013 équipé de deux grosses sorties dignes de réacteurs d’avion. Concernant l’avant, le copier-coller de Veneno n’est vraiment pas loin. W Motors et sa Lykan Hypersport peuvent donc trembler même si pour le moment rien n’est fait. Nous sommes maintenant curieux de voir comment le châssis, la transmission ou les pneus pourront encaisser une telle puissance.

Source : Devel Sixteen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *