Nissan Juke : rumeurs autour de la prochaine génération

Lors du dernier salon de Francfort, sur le stand Nissan on découvrait le concept Gripz préfigurant plus ou moins fidèlement la future génération du Juke. Des détails complémentaires permettent de faire un nouveau point.

Débarrassé de ses artifices de salon (massives jantes de 22″, absences de rétroviseurs ou de poignées de portes, etc), le concept Gripz anticipe assez clairement le style de la deuxième génération du Juke.

Cette nouvelle génération du Juke pourrait tirer davantage que le style du concept Gripz. Ainsi, rumeur relayée dans les colonnes d’un média australien, le crossover hériterait du système Series Hybrid (baptisé Pure Drive e-Power) articulée autour d’une motorisation essence (utilisé comme prolongateur d’autonomie) permettant d’alimenter le moteur électrique partagé avec la berline compacte zéro émission Leaf. Une offre mécanique qui étofferait le catalogue aux côté des traditionnelles motorisations thermiques.

Rappelons que lors de la présentation initiale du concept Gripz, Nissan n’avait pas détaillé le moindre chiffre ou la moindre donnée technique complémentaire sur cette architecture. La nouvelle génération du Juke ne devrait pas être dévoilée avant 2017/2018

Source : Motoring.

Crédit illustration : Nissan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *