Avant l’officialisation du rachat par Renault, Lotus avait confirmé Jolyon Palmer et Pastor Maldonado pour occuper le baquet des deux monoplaces d’Enstone en 2016. Mais le retour de Renault aurait changé la donne puisque Carlos Ghosn en personne a indiqué que rien n’était figé à ce niveau.
Néanmoins, Matthew Carter, l’actuel directeur général de Lotus, pense que les choses resteront en l’état et que Renault accordera sa confiance à Maldonado et Palmer : « Les contrats ont été conclus avec Renault. Comme nous le savons tous, les contrats peuvent être rompus, particulièrement si les parties le veulent, mais ils ont tous les deux des contrats et je crois donc qu’en janvier ce sera juste une annonce de tout ça. Pastor et ses financements font certainement partie intégrante des plans de Renault pour les 12 prochains mois. Je crois que les deux pilotes seront ceux que nous pensons ».
En 2016, Renault pourrait donc compter sur l’apport financier non négligeables des sponsors de Pastor Maldonado et Jolyon Palmer. Dans le cas contraire, un pilote expérimenté serait sur les rangs comme Kevin Magnussen ou le français Jean-Eric Vergne.
Source : Motorsport
Crédit illustration : Lotus