Contrairement à d’autres constructeurs, Mercedes n’ira pas plus loin dans les boîtes automatiques. Le cap des dix rapports ne sera pas atteint.
Sept, huit, neuf… Dix. Alors que Ford et GM font cause commune dans le domaine et que le constructeur japonais Honda a annoncé aussi le développement d’une nouvelle boîte auto 10 rapports, Mercedes ne marquera pas les autres constructeurs à la culotte.
Un ingénieur du constructeur à l’étoile s’est entretenu avec un média britannique confirmant cette donne. Selon cet ingénieur, des dizaines de millions de simulations informatiques auraient été faites sans qu’une nouvelle boîte auto dix rapports ne réponde au cahier des charges et ne s’avère plus efficace et efficiente que la boîte neuf (la 9G-Tronic)
Chez Mercedes on en restera pour l’heure aux transmissions autos neuf rapports comme celle qu’on trouve par exemple sur le dernier GLS. Rappelons aussi que depuis plusieurs semaines le groupe VW a de son coté annoncé suspendre le développement de la boîte DSG 10 rapports.
Source : Autocar.
Crédit illustration : Mercedes.