Les yachts Bugatti par Palmer Johnson

Avions, trains, motos, camions, bateaux, Ettore Bugatti ne s’est pas contenté de l’automobile. Et toujours en visant l’exception et les performances. En témoignent le projet de canot Excelsior à deux moteurs U16, ou encore le projet de bateau transatlantique semi-submersible équipé de 8 moteurs de T41 Royale…

Au sein des divers projets, le canot de records Niniette retient l’attention. Car il porte un nom symbolique : Niniette, le surnom de la deuxième fille d’Ettore, Lidia. Quatre version furent produites et emportèrent plusieurs records.

Aujourd’hui, Bugatti s’est associé à Palmer Johnson, producteur du plus grand yacht en fibre de carbone du monde, pour donner naissance à une nouvelle gamme de yachts. Une série de modèles qui reprend le nom de Niniette justement. Avec une coque réalisée en fibre de carbone, il ne s’agit toutefois plus d’un canot de record de vitesse, mais un yacht de luxe, dont les aménagements seront réalisés sur mesure.

Dérivé de la série SuperSport de Palmer Johnson, le dessin des Niniette est signée par le studio de style de Bugatti, avec comme caractéristique les flancs bicolores, à base de carbone bleu foncé.

Trois modèles sont déjà proposés : PJ42 (42 pieds / 12,8 mètres), PJ63 (63 pieds / 19,2 mètres) et PJ88 (26,8 mètres). Avec un prix de base de 2 millions d’euros pour le PJ42…

Source : Bugatti

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *