Une supercar par Nismo : pas impossible

Nismo ne cesse de grandir. Outre la GT-R, le virus du sport s’est aussi transmis récemment aux Patrol, Juke et autre Note. La suite pourrait se matérialiser avec une hypothétique supercar.

Hiroshi Tamura, chef produit du constructeur nippon, pense que les possibilités de voir un jour une supercar badgée Nismo existent. Mais si tel projet était envisagé, il faudrait faire preuve de patience : « Nismo est encore une marque bébé. Et un bébé a besoin de protection. Donc pas encore. Mais un jour … oui ».

De quoi rêver d’un bolide encore plus radical que la déjà très efficace GT-R R35. Mais pour l’heure, Nismo a besoin de se forger l’image d’une marque qui compte parmi des constructeurs déjà présents sur ce type de segment haute performance comme Mercedes ou Audi : « RS, AMG et M Sport sont là depuis des années, donc ils peuvent se diversifier. Pour l’instant, pour moi, il est très important d’avoir de nouveaux clients ».

Une image qui pourrait se construire grâce à l’engagement de Nissan en endurance à condition que les résultats soient à la hauteur des ambitions. Mais également avec une gamme Nismo de plus en plus fournie et diversifiée.

Tamura évoque peut-être ici une supercar, mais aussi et tout simplement la future GT-R qui pourrait arborer un design plus marqué inspiré du concept 2020 Vision Gran Turismo ainsi que des performances encore revues à la hausse.

Source : Top Gear

Crédit illustration : Nissan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *