Pour Fiat, la 124 Spider est plus qu’une MX-5 rebadgée

Cousine technique de la Mazda MX-5, la nouvelle Fiat 124 Spider s’introduit sur un marché restreint, celui des cabriolets deux places abordables. Selon Andrew Chesterton, responsable de la communication chez Fiat Chrysler Australie, la 124 Spider est bien plus qu’une simple Mazda MX-5 rebadgée : « C’est un moteur différent, une boîte de vitesse différente, toutes les pièces de métal à l’extérieur de la voiture sont différentes, la majorité de l’intérieur est différent, il y a tellement de choses à propos de ce véhicule qui changent ».

A l’inverse, Olivier François, chef marketing chez FCA, avoue à moitié que la 124 Spider est très proche de sa cousine japonaise : « C’est en partie vrai, ce n’est pas une impression … mais c’est indéniablement un produit en partenariat avec Mazda. Je ne vais pas le nier, c’est la vérité. Mais nous avons travaillé sur le moteur. Le 1.4 est fait en Italie. L’ensemble du design est fait en Italie ».

La Fiat 124 Spider ne devrait de toute manière ne pas avoir à rougir de son lien de parenté avec la Mazda MX-5, dont les qualités dynamiques ne sont plus à prouver auprès des passionnés d’automobile.

Source : CarAdvice

Crédit illustration : Fiat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *