On avait laissé prototype de voiture autonome du groupe PSA Peugeot Citroen avec des centaines de kilomètres avalés en France entre Paris et Bordeaux. Nouvelle étape vient d’être franchie.
Un prototype de voiture autonome du groupe PSA Peugeot Citroën, sur base d’un C4 Picasso, a cette fois franchi les frontières de l’hexagone pour un road trip entre la France et l’Espagne.
De Paris à Madrid en passant par plusieurs villes comme Vigo, Burgos, Lyon ou Marseille et Velizy comme point de retour, ce prototype aura couvert (seul, sans l’intervention d’un conducteur) une distance de 3000 km.
De quoi pour les équipes du groupe PSA Peugeot Citroën continuer à valider et perfectionner toute une batterie de technologies comme les régulation et limitation de vitesse, suivi de trajectoire, dépassements, etc.
« L’autorisation, étendue aux routes espagnoles, permet aux équipes de R&D de développer les fonctions du véhicule autonome en dehors du réseau routier français », complète le groupe français. Suite du développement dans le courant de l’année prochaine à travers une flotte de quinze prototypes.
Source : PSA.
Crédit illustrations : PSA.