Moment d’importance dans l’histoire d’Infiniti en Europe puisque la toute première Q30 vient de quitter les lignes d’assemblage au sein de l’usine britannique de Sunderland.
Assemblée au sein de l’usine Nissan de Sunderland outre-Manche, comme le sera le crossover QX30 qui suivra, la nouvelle Q30 représente un pari important pour la marque premium.
Celui de percer sur le marché européen en s’invitant sur un segment ultra concurrentiel et venir chatouiller les berlines compactes premium références. La marque, encore confidentielle sur le vieux continent, mise en effet beaucoup sur sa cousine de Classe A pour progressivement augmenter son volume annuel de ventes.
Dévoilée en première mondiale dans les allées du salon de Francfort, puis détaillée via de nouvelles informations, la Q30 est donc entrée en production. Concrétisation d’un investissement à hauteur de 250 millions de Livres Sterling et de la création de 300 emplois.
La compacte Q30 se pose comme le premier modèle de la marque produit en Europe. Les premières unités assemblées seront expédiées aux USA et en Chine.
Source : Infiniti.
Crédit illustrations : Infiniti.