Après un slogan (« Augmente le plaisir, pas la température ») et une première image montrant un bout de capot et un montant de pare-brise, Citroën nous dévoile le pied milieu et le haut de la portière de sa prochaine voiture.
Ne nous voilons pas la face, c’est définitivement une Bolloré Bluesummer mise à la sauce chevrons que nous avons là. La première image ne laissait guère de place au doute même si les changements étaient visibles, cette nouvelle image finit de les balayer. Le montant, son angle, la ligne formée avec la carrosserie, etc. tout est identique à la Bluesummer, le cabriolet électrique de Bolloré.
En revanche on peut ici encore remarquer des différences. Le montant tout d’abord a l’air plus « habillé » que sur la Bluesummer, l’angle de la portière est lui aussi différent (plus arrondi) et la carrosserie a l’air plus « lisse ». Citroën a-t-il passé la Bluesummer par son bureau de R&D pour la retravailler un peu ? Certains détails de finition de la Bluesummer y gagneront à n’en pas douter. Citroën en profite également pour dévoiler un logo apposé sur le montant. Un E ? Une prise électrique ? Un M ? A chacun de se faire une idée. Cette e-Mehari aura-t-elle plus de charme que la « Deuche » électrifiée ?
Illustration : Citroën