La Tata Zica en chiffres

Tata entend profiter du regain de forme du segment des citadines en Inde avec sa nouvelle Zica. Cette remplaçante de l’Indica visera un positionnement tarifaire agressif pour tenter de se faire une place sur le marché indien.

Celle-ci se caractérise par des dimensions contenues : 3 mètres 75 de long, 1 mètre 65 de large, 1 mètre 53 de hauteur et un empattement de 2 mètres 40.

Deux motorisations sont disponibles au catalogue. Un bloc trois cylindres 1.2L essence Revotron de 85 chevaux à 6 000 tr/min et 114 Nm, et un trois cylindres diesel 1.05L Revotorq de 70 chevaux à 4 000 tr/min pour un couple de 140 Nm. La Tata Zica essence affiche un poids de 1 012 Kg tandis que son alternative diesel pèse quant à elle 1 080 Kg. Les deux blocs sont associés au Multi Drive permettant de choisir entre différents modes de conduite dont les traditionnels modes économiques ou ville.

La Tata Zica sera opposée à une concurrence solide incarnée par les Ford Figo ou Maruti-Suzuki Celerio. Commercialisation attendue pour le début de l’année prochaine en Inde.

Source : Tata via indianautosblog

Crédit illustration : Tata

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *