Les votes seront ouverts à partir de demain sur la toile. Le processus avant l’annonce de la lauréate sera identique aux années passées avec plusieurs écrémages avant la finale puis la remise du prix le 26 janvier prochain.
Éligibilité à la compétition ? « Le titre de « La Plus Belle Voiture de l’Année » est décerné à une automobile de série, berline, monospace, break, coupé, cabriolet ou SUV. La voiture doit être inscrite à l’élection par son constructeur et sa commercialisation doit avoir eu lieu l’année en cours, à un tarif inférieur à 55 000 euros », est-il rappelé par les organisateurs.
Au fil de des tours et des votes des internautes, la liste va donc progressivement se réduire. D’ici là au démarrage voici les modèles choisis : Infiniti Q30, Jaguar F-Pace, Mazda CX-3, Mercedes Classe C Coupé, Mercedes GLC, Mini Clubman, Renault Talisman.
Rappelons que le critère principal pour le votant tourne évidemment autour de l’esthétique… A voir laquelle succédera à la Jaguar XE. Alors parmi les candidates avec seul canon de beauté comme critère ? Rien de bien folichon…
Source : FAI.
Crédit illustration : FAI.