La Porsche 911 Turbo ne change pas aussi fondamentalement que les autres 911 d’un point de vue mécanique. Elle se contente d’adopter des turbines, toujours à géométrie variable, plus généreuses. Le Flat6 3.8 développe ainsi 20 ch de plus pour chacune des deux versions : 540 et 580 ch donc. Porsche ne précisant pas le couple, on peut partir du principe qu’il ne change pas : 660 et 700 Nm.
Une augmentation de 3,8 et 3,6% de la puissance donc, qui se traduit par une révision à la hausse des performances. La 911 Turbo gagne ainsi 4 dixièmes dans l’épreuve d’accélération de 0 à 100 km/h avec 3″0, et 5 km/h sur sa vitesse de pointe, à 320 km/h. Avec ses 2″9 et 330 km/h, la Turbo S gagne deux précieux dixièmes, et carrément 12 km/h. On ne peut achever ce bilan chiffré sans la consommation officielle du fameux mixte NEDC : 9,1 l/100 km, soit 212 g/km de CO2 émis (9,7 l/100 km et 227 g/km pour la précédente version).
Côté style, le changement est dominé à l’avant par les nouvelles optiques et les feux de jour, ici en deux lignes pour mieux distinguer cette Turbo. A l’arrière, outre les nouveaux feux, la Turbo passe aussi aux lames verticales pour ses écopes supérieures, et révise le dessin du bouclier au niveau des écopes latérales. Les nouvelles jantes se font plus large sur la Turbo, désormais avec une largeur identique à celles de la Turbo S : 9 et 11,5 pouces, pour 20 pouces de diamètre.
A bord, le nouveau volant est stylistiquement issu de la 918, et arbore en partie droite une commande rotative pour sélectionner les modes de conduite : Normal, Sport, Sport Plus, Individual. Au centre de cette molette, un bouton active le Sport Response (avec l’option Chrono Package). Cette action préconditionne le moteur et la boîte pour le meilleur niveau d’accélération. Cette action dure 20 secondes, et comporte un compte-à-rebours dans l’afficheur intégré à l’instrumentation.
Nouveau également, le mode Sport du PSM (contrôle de stabilité), activé via un bref appui sur le bouton de la console centrale. Un mode Sport qui libère encore plus le conducteur par rapport au fonctionnement du PSM intégré au mode de conduite Sport Plus. Ce mode du PSM est activable dans tous les modes de conduite. Bien entendu, le PSM est toujours totalement déconnectable via un appui long. La Turbo S est livrée de série avec l’anti-roulis actif PDCC et les freins carbone-céramique PCCB.
Source : Porsche