Volkswagen Golf GTI Clubsport : 34 500 euros minimum

Dévoilée avant l’ouverture du salon de Francfort puis exposée en première mondiale publique sur place, la Volkswagen Golf GTI Clubsport s’annonce à travers de nouveaux détails.

1976-2016. Quarante ans. C’est cet anniversaire qui est salué par la Volkswagen Golf GTI Clubsport. Et si à l’origine seulement 5000 exemplaires de la GTI avaient été programmés, VW annonce que ce sont deux millions d’unités qui auront trouvé preneur toutes générations confondues. Pas vilain comme bilan…

La Volkswagen Golf GTI Clubsport de 265 ch, 290 ch avec fonction Overboost, annonce 5,9 s dans le 0 à 100 km/h pour 250 km/h en vitesse de pointe.

La marque tient aussi à rappeler que la version DSG est équipée du système launch control et que des pneus semi-slicks sont disponibles en option quand, dans le domaine aéro, le nouveau pare-chocs avant, le becquet arrière et le diffuseur garantissent un appui aérodynamique digne de la compétition automobile.

Et au passage à la caisse ? VW annonce un prix plancher de 34 500 euros sur son marché domestique pour la Golf GTI la plus puissante de toutes les Golf GTI. Le tarif chez nous n’a pas encore été communiqué. Pour mémoire la GTI actuellement au catalogue est annoncée à 33 750 euros contre 34 850 euros pour la GTI Performance.

Source : VW.

Crédit illustration : VW.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *