Après les débuts mitigés de la Chevrolet Volt, ceux très décevants de la Cadillac ELR, Chevrolet persiste et lance un nouveau modèle électrique, mais avec une technologie différente. La Chevrolet Bolt est en effet une électrique pure, dépourvue de moteur thermique, et dotée de batteries plus généreuses. Les détails techniques seront connus lors de sa présentation au CES en janvier prochain, mais elle est attendue pour une autonomie de 200 miles, soit 320 km, en cycle américain. Pour un prix estimé à $30 000, après incitations fiscales.
Dévoilée sous forme de concept au salon de Détroit en janvier 2015, la version de série ici dévoilée sans aucun camouflage reste fidèle au concept général : un monospace compact (sans doute environ 4m20 / 4m30 de long), avec quelques petites touches de crossover (bas de caisse et passages de roues noirs, barres de toit…).
Le dessin évolue notablement, surtout pour la partie arrière qui délaisse la custode façon 407 W / Classe-A (première du nom) pour une custode pleine partiellement émaillée. Et un effet de toit flottant tout à fait dans l’air du temps.
Une question devra sans doute attendre quelques mois supplémentaires pour avoir une réponse : GM a-t-il prévu une version Opel de cette Bolt ?
Source et photos : Autoblog