La Ferrari FF s’approche d’un restylage bien mérité mais sa remplaçante continue de faire parler d’elle. Elle pourrait nous réserver quelques surprises.
Lors de l’ouverture du nouveau showroom Ferrari de New Delhi, Enrico Galliera, vice-président commercial de la marque, s’est exprimé sur l’avenir de la première Ferrari quatre roues motrices de l’histoire. Un futur qui ne sera pas sans changements et nouveautés : « La FF est l’un des modèles qui nous ont permis de satisfaire la demande croissante des clients. Bien sur, nous travaillons pour innover encore plus sur la voiture, c’est trop tôt pour dire quand et comment. Mais nos clients auront une surprise dans le futur ».
Cette fameuse surprise ne devrait pas concerner la version restylée de la FF mais sa remplaçante attendue à l’horizon 2020. Faut-il y voir ici la thèse des portes papillons resurgir ? Ou tout simplement un changement de cap vers le segment des crossovers de luxe ?
Des évolutions qui devraient toutefois s’accompagner par le maintien du célèbre V12 représentant de ce qui se fait de mieux chez le Cheval Cabré : « Non, le moteur, c’est notre pinacle. Ce sera un V12 atmosphérique ».
Rappelons que le catalogue Ferrari s’enrichira prochaînement d’un coupé d’entrée de gamme positionné à un tarif plus abordable que les 488 GTB ou F12 Berlinetta.
Source : indianautosblog
Crédit illustration : Ferrari