Renault Kwid : comme des petits pains

L’échec de la Logan en partenariat avec Mahindra semble déjà bien loin. Oublié aussi le projet autour d’une citadine ultra low cost regroupant Renault, Nissan et Bajaj. Renault en Inde semble tenir sa poule aux œufs d’or…

Mais jusqu’où ira le nouveau Renault Kwid ? La question est posée mais les débuts de carrière de la nouvelle auto commercialisée sur le marché indien sont stupéfiants.

Les chiffres mettent en avant cette continue montée en puissance. Après un premier état des lieux faisant état de 25 000 commandes après deux semaines au compteur, un mois après l’ouverture on recensait déjà 50 000 unités commandées.

La production de l’auto était alors revue à la hausse pour ne pas rallonger des délais de livraison pouvant atteindre six ou huit mois selon le niveau de finition. Dernier état des lieux ? Un média indien rapporte que le Kwid revendique maintenant 70 000 exemplaires commandés (un chiffre repris par Renault India sur sa page Facebook).

Parallèlement à ce volume conséquent, Renault va continuer d’étoffer son réseau en Inde. Taillé pour le marché indien, produit en Inde, le Kwid élargira sa carrière sous d’autres latitudes et débarquera prochainement sur de nouveaux marchés.

Et si à terme finalement sous un badge Dacia, proposé à un tarif serré et adapté aux normes européennes, dont les normes de sécurité, ce succès annoncé invitait les dirigeants du groupe à introduire le Kwid en Europe ? Au départ la Logan ne se destinait pas non plus à une carrière sur les marchés d’Europe occidentale…

Source : Ibtimes.

Crédit illustration : Renault.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *