En 2020, le Dodge Journey quittera la scène, entraînant avec lui le Fiat Freemont. Ce modèle ne correspond plus en effet à la réorientation de la marque Dodge, et l’univers des SUV et crossovers appartient à… Jeep. Ceci malgré des volumes conséquents : 190 000 exemplaires dans le monde en 2014, dont 25 000 sous la marque Fiat (Europe, Brésil, Chine, Australie). D’ici à sa disparition, il subira une nouvelle mise à jour en 2016.
Et après ? Pour Dodge, rien. Pour Fiat, une solution semble se profiler à l’horizon : la déclinaison d’un SUV 7 places sur la base du pick-up Fiat Toro qui s’apprête à être commercialisé au Brésil. Tout comme le grand SUV prévu pour Ram aux Etats-Unis, cette solution présente l’avantage de coûts de développement relativement réduits.
Mais ne nous réjouissons pas trop vite. Ce nouveau SUV pourrait bien voir sa carrière limitée à l’Amérique du Sud et au Mexique… Pour l’Europe, un crossover plus imposant que le 500X est prévu en 2017, mais sans doute pas avec 7 places à son bord.
Source : Noticias Automotivas