A quelques jours de l’ouverture des portes du salon d’Essen, ABT Sportsline GmbH dévoile son dernier programme en date. Qui peut le plus, peut le plus…
Expert ès préparations sur les modèles proposés au catalogue du constructeur d’Ingolstadt, ABT remet le couvert sur l’épicée RS3 Sportback. Cet été on découvrait une première préparation.
Voici la nouvelle en date dans sa livrée de carrosserie ton rouge. Le bouchon est poussé encore un peu plus loin par les équipes de la maison de Kempten. Ainsi le 5 cylindres 2,5 litres turbo passe de 367 ch à 450 ch pour un couple maximal culminant à 550 Nm contre 465 Nm.
ABT ne livre pas les performances de cette Audi RS3 Sportback encore plus dévergondée. Pour mémoire la préparation dévoilée cet été (430 ch et 530 Nm) revendiquait une vitesse de pointe débridée de 285 km/h pour un 0 à 100 km/h en amélioration de deuxièmes à 4,1 s.
Une Audi RS3 Sportback qui est équipée de caoutchoucs Continental de 235/35 et jantes alliage ER-F de 19 pouces. On note aussi une suspension réduite de 25 mm à l’arrière et de 30 mm à l’avant.
Ci-dessous les images afin de pouvoir également goûter les changements opérés au sein de l’habitacle.
Source : ABT.
Crédit illustrations : ABT.