MTM et une Audi RS3 Sportback

Notamment spécialisé sur les modèles les plus puissants au catalogue Audi, le préparateur allemand MTM lève le voile sur son dernier programme concocté pour la RS3 Sportback. Il va y avoir du sport…Sous le capot de la RS3 Sportback trône le 2,5 litres turbo poussé à 367 chevaux et 465 Nm. De quoi faire de l’Allemande une compacte musclée redoutable comme on avait pu le mettre en avant lors d’un essai.

Après une préparation dégoupillée par ABT, autre spécialiste du genre, vient le tour des Allemands de MTM. Et là aussi, il y a du sport. Le 5 cylindres 2,5 litres turbo s’envole de 367 ch à 435 ch quand le couple maximal passe de 465 Nm à 605 Nm. Débridée la vitesse de pointe peut atteindre la barre du 300 km/h quand le 0 à 100 km/h progresse de quatre dixièmes pour être avalé en 3,9 s. Comptez sinon 14,1 s pour atteindre 200 km/h départ arrêté…

Cette préparation repose sur des enveloppes Michelin Pilot Super Sport et adopte des jantes Nardo de 19″. Au programme aussi : freinage renforcé, ligne d’échappement sport acier inoxydable, suspension recalibrée ainsi que quelques appendice de carrosserie fibre de carbone.

Dernière précision : pour les plus gourmands MTM envisage de porter la puissance du 5 cylindres 2,5 litres turbo à 500 ch…

Source : MTM.

Crédit illustrations : MTM.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *