Usine Kia au Mexique : les travaux terminés

Annoncée officiellement en août 2014, l’implantation d’une usine de Kia au Mexique est désormais concrète puisque les travaux de ce complexe industriel viennent de s’achever.

Le tout premier site de production Kia en Amérique latine vient de sortir de terre dans la municipalité de Pesquería dans l’État de Nuevo León, au Mexique.

Concrétisation de trois milliards de dollars investis. Il aura fallu treize mois entre la pose de la première pierre et l’achèvement pour que le site d’une capacité annuelle de 300 000 exemplaires soit fini.

Selon Kia, l’usine devrait créer 14 000 emplois directs et 56 000 emplois indirects. La production commencera au début de l’année prochaine. Soixante pour cent de la production sera destinée au marché nord américain, vingt pour cent sur les marchés d’Amérique latine et le reste au Mexique.

Kia au Mexique ? La marque y a fait son entrée au mois de juillet dernier. Si le réseau est encore clairsemé avec une vingtaine de points de vente, Kia table sur 65 d’ici à la fin de l’année 2017.

Source : Kia.

Crédit illustration : Kia.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *