Pour s’excuser du désagrément subi pas les logiciels truqués, VAG avait convenu d’offrir jusqu’à 1 000 dollars de bons d’achats pour ses clients aux Etats-Unis et au Canada. Il n’en sera rien pour les clients européens qui ne bénéficieront que d’une remise au normes gratuite de leur véhicule : « Les compensations financières seront exclusivement offertes aux clients aux USA et Canada » a déclaré un porte parole de VAG.
Le groupe précise toutefois qu’il fera en sorte que ses clients européens soient impactés le moins possible par ce problème.
Volkswagen justifie ce choix par sa campagne commerciale organisée aux Etats-Unis et au Canada autour du « Clean diesel », mettant en avant les avantages sur l’environnement des TDI.
Au total, 11 millions de véhicules sont affectés à travers le monde, dont 8,5 millions en Europe et 482 000 aux Etats-Unis. En plus d’être beaucoup moins nombreux, les clients américains devraient aussi se montrer bien plus sensibles que les européens au scandale des moteurs truqués.
Source : Automotive News
Crédit illustration : Volkswagen