Un Range Rover roule sur un pont en papier

En 1970, le Range Rover apparait. En 1972, il est le premier véhicule à traverser la région du Darién. En 1989, il est le premier 4×4 équipé de freins ABS. En 1992, il est le premier 4×4 à disposer de suspensions pneumatiques et d’un contrôle de trajectoire. En 2015, il est le premier véhicule à franchir un pont en papier !

Le Range Rover « tout court » pèse 2160kg, ce qui est pas mal dans l’absolu. Néanmoins, grâce à une utilisation intensive de l’aluminium, il perd 420kg par rapport à une structure tout acier.

Pour marquer les esprits, le 4×4 Britannique roule sur un pont en papier, dans le cadre de son 45e anniversaire. L’opération a lieu à Suzhou, une ville du sud où dit-on, Marco Polo aurait été maire. Elle est également célèbre pour ses « 24 heures du Mans ».

Le pont est constitué de 54 390 feuilles, fournies par James Cropper et il mesure 3,4m de haut. Il a fallu 3 jours pour construire l’édifice, à l’issue desquelles le bâti en bois a été enlevé. Chris Zhou, moniteur du Land Rover Experience China, est chargé de manœuvrer le véhicule sur le fragile pont.

Source :

Land Rover

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *