Los Angeles 2015 : Nissan Sentra

On l’avait vu venir ce restylage appliqué à la Nissan Sentra si on se rappelle ces récents spyshots. C’est effectivement le cas et la berline intermédiaire est exposée à Los Angeles.

Au niveau du style, la berline tricorps suit par exemple la tendance insufflée par la Maxima ou celle annoncée par le Murano. On découvre une face avant retouchée entre calandre, dessin des phares en forme de boomerang, bouclier par exemple et phares antibrouillard.

La partie arrière est également retouchée tout comme les feux. De nouvelles jantes de 17 pouces font leur apparition. Selon le niveau de finition (S 6MT, S Xtronic, FE+ S, SV, SR et S) la dotation de série est enrichie.

A bord et côté équipements ? Nissan USA annonce un nouveau volant, siège conducteur réglable électriquement, instrumentation revue, matériaux de meilleure qualité ou démarrage sans clef, système audio Bose, caméra de recul ou régulateur de vitesses intelligent ou détecteur d’angle mort, liste loin d’être exhaustive. Des améliorations ont aussi apportées pour un meilleur comportement et tenue de route entre amortisseurs, suspension ou rigidité renforcée.

Au niveau des moteurs, du connu avec le seul quatre cylindres 1.8 l de 130 ch et 174 Nm avec boîte manuelle six vitesses ou transmission Xtronic. Prix plancher sur le marché américain : 16 780 dollars. Rappelons que la Sentra compte aujourd’hui comme le troisième modèle au catalogue Nissan le plus vendu sur le marché américain (derrière les Altima et Rogue)

Source : Nissan USA.

Crédit illustrations : Nissan USA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *