Los Angeles 2015 : Hyundai Elantra

Best seller de la marque sud coréenne, voici donc la sixième génération de l’Elantra officiellement révélée après une série de teasers (le premier, le deuxième et le troisième).

Plus longue et plus large, elle conserve au niveau de son gabarit un empattement et une largeur identiques. Acier haute résistant compte à hauteur de 53 % dans le châssis tandis que la rigidité en torsion est améliorée de 29,5 % ce devant entre autre promettre une maniabilité, une tenue de route et un confort de conduite en amélioration.

Au niveau mécanique, on trouve deux nouveaux moteurs avec le 2.0 l cycle Atkinson de 147 ch et 179 Nm (couplé à une boîte manuelle six rapports ou transmission auto six rapports) ainsi que le 1.4 l Kappa GDI turbo de 128 ch et 211 Nm (couplé à une boîte à double embrayage sept rapports) pour la version Eco. A noter que le 4 cylindres 2.0 l délivrant 173 ch n’est pas reconduit sur cette sixième génération.

Sur le plan cosmétique, l’Elantra vendue sur le marché nord américain hérite notamment de feux diurnes à leds ou d’une calandre de calandre hexagonale en finition chromée et de jantes inédites de 17″. Huit livrées de carrosserie sont au programme dont cinq inédites. L’habitacle transpire celui de la Genesis.

La liste des équipements de série est enrichie tout comme celle des aides à la conduite pour, selon la marque, une montée en gamme ce notamment aussi avec des matériaux d’une meilleure qualité. La berline compacte intermédiaire sera assemblée au sein des installations industrielles de Montgomery dans l’Alabama.

Source : Hyundai USA.

Crédit illustrations : Hyundai USA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *