Le constructeur anglais est venu avec quelques retouches pour sa XE. Si ses courbes n’évoluent guère, sa version haut de gamme XE 35t et son alternative diesel XE 20d peuvent hériter au choix d’une transmission intégrale AWD couplée respectivement au V6 3.0L de 340 chevaux et au 4 cylindres 2.0L Ingenium de 180 chevaux. L’entrée de gamme essence reste la XE 25t et son 2.0L essence de 240 chevaux. Pour les versions quatre roues motrices, une boîte automatique ZF à 8 rapports fait office d’unique choix.
Sur la liste d’équipements, on remarque une belle offre en matière d’aides à la conduite et de fonctionnalités de divertissement dont la possibilité de vérifier son niveau de carburant ou de localiser son véhicule sur une carte via une Apple Watch. L’écran central affiche désormais une diagonale de 10,2 pouces et est complété par l’alerte au franchissement de ligne ou le régulateur de vitesse adaptatif.
A noter qu’il s’agit de la version américaine de la Jaguar XE mais que son homologue européenne devrait partager certaines de ces évolutions avec elle, dont sa transmission intégrale issue du coupé F-Type.
Source : Jaguar
Crédit illustration : Jaguar