Los Angeles 2015 : Lincoln MKZ

Ford croit en l’avenir de Lincoln, et y associe des moyens. La récente MKZ profite ainsi d’un remaniement assez complet, et inaugure la nouvelle identité stylistique de la marque de prestige de Ford.

Arrivée sur le marché en 2012, la Lincoln MKZ a remis la marque sous les feux de l’actualité, à défaut de lui donner un réel coup de pouce en matière de ventes. Probablement la faute à un style un peu trop excentrique pour le segment. Lincoln corrige donc aujourd’hui le tir avec un restylage assez important de la face avant. Pour l’occasion, la MKZ inaugure en série la nouvelle identité de la marque, annoncée sur le concept Lincoln Continental en début d’année. Les optiques arborent donc des LED bien visibles en forme de joyaux (idée partagée avec DS), et la calandre délaisse le traditionnel dessin en chute d’eau pour un motif reproduisant le forme du logo.

Un motif que l’on retrouve à l’intérieur sur différents habillages. L’espace intérieur est également revu dans certains points de détail, en particulier pour accueillir les installation audio haut de gamme désormais signées Revel. Les commandes de la console centrale sont également largement revues. Ce qui confirme l’abandon progressif du tout sensitif dans lequel s’étaient jetés Ford, Lincoln et Cadillac il y a quelques années, Cadillac ayant depuis abandonné sur la CT6 et le XT5.

Changement de taille sous le capot, qui en dit long sur la voie suivie par Lincoln. Celle de l’indépendance… C’est en effet un moteur inédit qui est ici proposé. Inconnu dans la gamme Ford, le V6 3.0 GTDI à double turbo développe 350 ou 400 ch, selon qu’il soit proposé avec deux (à l’avant) ou quatre roues motrices. Dans les deux cas le couple est de 542 Nm.

350 ch / 542 Nm. Ce moteur remplace le V6 3.7 de 300 ch proposé jusqu’à présent. L’entrée de gamme est toujours représentée par un 2.0 turbo injection directe, affichant à présent 245 ch, et la version hybride reste également au catalogue. En matière d’indépendance, on soulignera l’abandon de l’appellation Ecoboost par Lincoln, qui nomme plus sobrement ses moteurs GTDI.

Source : Lincoln

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *