La rumeur avait déjà été relayée par certains médias allemands il y a de très nombreux mois désormais. Elle vient de sortir de nouveau. Et on reparle de l’implantation industrielle de Tesla en Allemagne.
La présence industrielle de Tesla en Europe s’articule déjà autour du complexe d’assemblage de Tilburg (Pays-Bas). Cette présence pourrait s’étoffer dans les prochaines années comme vient de le rapporter Sigmar Gabriel.
Selon le ministre allemand de l’économie, des discussions sont désormais bien avancées avec les responsables du constructeur américain. En jeu ? L’implantation sur le sol allemand d’une usine de batteries, sorte de pendant européen de la Gigafactory dans le Nevada aux USA.
Les responsables de Tesla discutent donc avec les décideurs allemands. Si ces derniers venaient à choisir de soutenir financièrement cette installation, Tesla serait bien décidé à franchir le pas.
Nouvelle étape dans l’expansion programmée du constructeur américain. Une étape pas anodine sur les terres natales des constructeurs premium Audi, BMW et Mercedes…
Source : Europe Auto News.
Crédit illustration : Tesla.