Fiat présente actuellement au salon de Los Angeles 2015 sa toute nouvelle 124 Spider dérivée de la Mazda MX-5. Il en a profité pour donner des indications sur la version européenne, dont la puissance est inférieure.
On l’a découverte hier. La nouvelle Fiat 124 Spider permet au constructeur italien de se positionner à nouveau sur le marché des roadsters/spiders abordables avec un véhicule attractif développé sur la base de la Mazda MX-5, référence du segment. Si la version américaine affiche 160 ch, la version européenne devra se contenter de 140 ch grâce à un quatre cylindres turbo MultiAir 1,4 litre pour la première fois associé à une transmission aux roues arrière. Associé à une boîte manuelle à 6 rapports, il fournit en outre 240 Nm de couple.
Pour célébrer la renaissance de la 124 Spider, 124 véhicules seront commercialisés en édition limitée « Anniversary ». Chaque modèle sera numéroté, orné d’un badge spécifique, proposé en Rosso Passione (photo d’ouverture) et recevra des sièges recouverts de cuir noir. La nouvelle 124 Spider arrivera en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique à l’été 2016
Source et photos : Fiat